door Jineuf » 19 nov 2013, 21:08
Voor gebruik in de autosport.
Voor degenen die het kunnen lezen:
Cette version rallye de la 305 a été étudiée et développée entre 1980 et 1981 pour succéder à la 504 Coupé V6 Rallye et concurrencer les Audi Quattro turbo et Lancia Beta à compresseur dans le Championnat du Monde des Rallyes.
Elle présente la particularité, contrairement à la 305 de série, d'être une propulsion.
Elle devait être motorisée par un V6 de 2,5 litres, double arbre à cames en tête et 24 soupapes développant 250 chevaux situé à l'avant, avec une boîte de vitesses à cinq rapports accolée au pont arrière.
Le projet fut abandonné pour laisser la place à la 205 Turbo 16 qui eut le succès que l'on connait.
Afin d'homologuer la 305 Rallye en Groupe B du Championnat du Monde des Rallyes, une série de 200 exemplaires minimum devait être produite.
La société Heuliez, carrossier français bien connu, réalisa un prototype dans une finition blanc irisé avec une décoration dite "compétition."
304 SLS '78, 406 Coupé V6 1999 (Peurari), 406 Break Hdi 90
Lid van de Peugeot Club Nederland sinds 1994